Questions fréquentes

Q: Quelle est la précision des tests de souffle?

R: Nos ethylotest fonctionnent avec une précision de ± 5% pour chaque résultat de test de l'haleine.


Q: Comment puis-je choisir l’ethylotest qui me convient le mieux?

AVous pouvez choisir l’ethylotest qui vous convient le mieux avec la fonction « Trouver l’appareil qui vous convient le mieux » en cliquant ici.


Q: Combien de fois dois-je calibrer mon appareil (s) et combien cela va me couter ?

R: Il est recommandé de calibrer votre ethylotest une fois par an. Contactez votre fournisseur de service local pour plus d'informations sur les coûts d'étalonnage.


Q: Comment puis-je faire étalonner mon appareil?

R: Quand un ethylotest doit être calibré, contactez votre fournisseur de service local et expédiez l’appareil au centre de service. Une fois l'étalonnage terminé, l'appareil vous sera réexpédié.


Q: Dois-je utiliser un embout buccal et si oui, puis-je le réutiliser ?

R: Oui, vous devez utiliser un embout buccal pour tous nos ethylotest, sauf pour l’ALCOCHECK ™. Il est recommandé de ne pas réutiliser les embouts pour des raisons d'hygiène et les éventuels dommages aux composants internes de l'appareil.


Q: Qu'est-ce que les résultats sur l'écran veulent dire?

R: Les valeurs affichées sur l'ethylotest montrent le niveau du BAC (concentration d'alcool dans le sang) de l'échantillon d'haleine.


Q: Les résultats sur l'écran indiquent le niveau du BAC (le taux d'alcoolémie) ou le BrAC (Concentration d’alcool dans le souffle)?

R: Les deux termes sont reliés; Toutefois, certains pays utilisent BAC et d’autres utilisent Brac.


Q: Est-ce que les capteurs utilisés dans les ethylotest ceux utilisés par les appareils des forces de l’ordre?

R: Oui, ils utilisent un capteur de pile à combustible de l'industrie certifié.


Q: Puis-je utiliser mon ethylotest à l'extérieur en hiver?

R: Oui, en fonction du seuil de température de l'appareil. Veuillez s'il vous plaît consulter le manuel d'utilisation pour plus d'informations.


Q: Quelle est la meilleure façon de préserver mon ethylotest?

R: Gardez votre appareil à l'intérieur, à température ambiante lorsque vous ne l’utilisez pas. Assurez-vous que l'ethylotest n’est pas utilisé / entreposé dans des environnements extrêmement chauds ou froids ou à la lumière directe pendant de longues périodes.


Q: Qu'advient-il si je laisse mon ethylotest dans mon véhicule?

R: Si vous laissez votre ethylotest dans votre véhicule, il y a des chances qu'il puisse ne pas fonctionner correctement. Consultez le manuel d'utilisation pour plus d'informations.


Q: Y a-t-il une garantie pour mon appareil? Que couvre-t-elle?

R: Oui, il y a une garantie d'un an incluse lorsque vous achetez un ethylotest ne couvrant que les défauts de fabrication. Les dommages causés par une utilisation abusive et une mauvaise manipulation sont à la charge du propriétaire. Si un appareil doit être réparé hors garantie, merci de l’expédier en prépayé à un centre de service local.


Q: Que dois-je faire si mon appareil est défectueux?

R: Si votre appareil est toujours sous garantie, vous pouvez l’expédier en prépayé au centre de service le plus proche pour réparation. L'appareil sera réparé ou remplacé si un défaut de fabrication a été constaté.

Si la garantie a expiré, nous évaluerons les frais de réparations et nous vous délivrerons un devis.


Q: Puis-je prolonger la garantie de mon ethylotest?

R: Oui, vous pouvez étendre la garantie de votre ethylotest en contactant votre fournisseur de service local.

Q: Qu'est-ce qu'un antidémarrage (IID)?

R: Un dispositif antidémarrage est un dispositif qui empêche le véhicule de démarrer si le conducteur a de l'alcool dans l’air expiré.


Q: Comment fonctionne le dispositif antidémarrage et pourquoi en ai-je besoin?

R: Le conducteur souffle d'abord dans l'appareil, qui est relié au démarreur du véhicule. Un capteur d’alcool analyse ensuite l'échantillon d'haleine et fournit une lecture de la quantité d'alcool présente dans celui-ci. En l'absence d’alcool dans l'échantillon d'haleine, le moteur peut être démarré.

Vous aurez besoin d'un antidémarrage installé dans votre véhicule si vous avez l'intention de conduire après une condamnation du juge.


Q: Y at-il des normes pour s’assurer que les dispositifs antidémarrages sont exactes et fiables?

R: Normes européennes: Europe Cenelec EN 50436-1 / -2

Pour plus d'informations sur les normes, merci de contacter votre installateur local.


Q: J'ai été condamné. Qui dois-je contacter / quelles sont les prochaines étapes ?

R: Si vous avez été reconnu coupable de conduite en état d’ivresse, vous devez d'abord contacter un avocat. L'avocat vous fournira des informations sur les mesures à prendre. Si vous êtes reconnu coupable de conduite en état d’ivresse, vous aurez d'autres possibilités après votre audience au tribunal.


Q: Est-ce que le dispositif antidémarrage va endommager le câblage de mon véhicule?

R: Le dispositif antidémarrage n’endommagera pas du tout le câblage de votre véhicule car les installateurs sont des spécialistes certifiés. Tout le câblage du véhicule sera testé afin de s’assurer que le véhicule peut être démarré et utilisé normalement avant qu'il ne vous soit restitué.


Q: Est-ce que l'unité perdra toute sa mémoire si la batterie est débranchée?

R: Non, la mémoire ne sera pas perdue, même lorsque la batterie est déconnectée; toute la mémoire est stockée sur l'appareil.


Q: Est-ce que d'autres personnes peuvent utiliser mon véhicule alors qu'un dispositif antidémarrage est installé?

R: Oui, d'autres personnes peuvent utiliser votre véhicule, mais ils devront utiliser le véhicule et le dispositif tel de la même façon que vous.


Q: Est-ce que le fait de souffler lors d’une demande de « Nouveau test » et de quitter la route des yeux, ne me met pas en situation dangereuse?

R: Nous vous aurons appris à vous garer sur le bas-côté afin de procéder à un nouveau test en toute sécurité.


Q: Que se passe-t-il si mon véhicule équipé d’un dispositif anti-démarrage doit être réparé?

R: Si votre véhicule équipé d’un dispositif anti-démarrage nécessite une réparation, vous devez appeler votre installateur local afin d’obtenir un code de service pour permettre au mécanicien de démarrer le véhicule sans avoir à souffler dans l'appareil. Vous devez également fournir un reçu si une réinitialisation est nécessaire.


Q: Que faire si j’oublie mon rendez-vous d'entretien?

R: Le combiné affichera un rappel pour votre rendez-vous. 5 à 7 jours après avoir manqué la date de votre rendez-vous, l'appareil entrera en lock-out et votre véhicule devra être remorqué chez l’installateur local.


S’abonner à notre Newsletter